Piscine, Spa et Lac

Nous offrons aussi le service de gestion du calendrier et des prélèvements à des fins d’analyse microbiologique pour vos eaux récréatives.

Le règlement sur la qualité de l’eau récréative décrété en 2007 stipule qu’une eau récréative publique doit être vérifiée un certain nombre de fois durant sa période d’exploitation.

D’après la réglementation (RQEPABA), vous avez le choix entre l’analyse de 2 paramètres (obligatoire);

  • Pour un bassin chaud ou froid intérieur, les analyses pour la E-coli ainsi que la turbidité doivent être effectuées aux 4 semaines.
 
  • Pour un bassin chaud ou froid extérieur, les analyses pour E-coli ainsi que la turbidité doivent être effectuées aux 2 semaines.
 
 
 Ou l’analyse de 4 paramètres (recommandé);

  • Pour un bassin chaud ou froid intérieur, les analyses pour la E-coli, Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus ainsi que la turbidité doivent être effectuées aux 4 semaines.
 
  • Pour un bassin chaud ou froid extérieur ,les analyses pour la E-coli, Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus ainsi que la turbidité doivent être effectuées aux 2 semaines.

Pour plus d’informations spécifiques, vous pouvez vous référer sur Le Règlement sur la qualité de l’eau des piscines et autres bassins artificiels en cliquant sur les liens suivants: